Article 27 du règlement intérieur du Conseil Municipal de Cepoy
L’article L2121.27.l du CGCT sur la démocratie locale précise que « Dans les communes de 1 000 habitants et plus, lorsque des informations générales sur les réalisations et sur la gestion du conseil municipal sont diffusées par la commune, un espace est réservé à l’expression des conseillers élus sur une liste autre que celle ayant obtenu le plus de voix lors du dernier renouvellement du conseil municipal ou ayant déclaré ne pas appartenir à la majorité municipale. Les modalités d’application du présent article sont définies par le règlement intérieur du conseil municipal ».
Les conseillers n’appartenant pas à la majorité peuvent donc bénéficier d’un droit d’expression dans le bulletin municipal, sur le site internet de la ville de Cepoy et sur la page officielle Facebook de la Ville s’il en existe une.
CEPOY 4.0

Chères Cepoyennes, chers Cepoyens,
En cette nouvelle année, je tiens à vous adresser mes voeux les plus sincères de santé, d’épanouissement, de bonheur et de prospérité.
En tant que conseiller municipal d’opposition, je continuerai à oeuvrer pour défendre vos intérêts en assumant des idées parfois différentes de la majorité actuelle, dans un dialogue honnête et transparent afin de porter vos préoccupations pour que Cepoy reste un village dynamique identique à celui que nous avait transmis l’équipe municipale de Mr Schouleur.
Dans un an vous allez devoir choisir un programme et une nouvelle équipe.
Que l’opposition actuelle y soit ou pas, peu importe. C’est votre avenir.
Il conviendrait cependant que les Picrocholes s’abstiennent afin de pouvoir relancer notre Kallipolis dans une vision platonienne 4.0 où l’action, le bien commun et le pragmatisme moderne des 3 piliers du Développement Durable soient les fers de lances transverses d’une gouvernance éthique et transparente.
En pratique, ce serait construire un projet global de politiques publiques d’avenir impactant les vraies préoccupations locales tout en imposant aux élus de travailler les dossiers « in situ » plutôt que par un bureau d’étude « McKinseynien » ou une idéologie complètement hors sol de la vie quotidienne à Cepoy.
Les Cepoyens ne sont pas « Des animaux malades de la peste » mais en politique comme au siècle des lumières, « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».
Certains s’étonnent de mon silence depuis plus d’un an, là ou d’autres me salissent.
Rassurez-vous, je respecte actuellement la loi du 29 juillet 1881 et à partir du 3 février 2025, je communiquerais librement façon « CHARLIE » des raisons éthiques pour lesquelles mes avis diffèrent souvent de la majorité actuelle dans la gestion globale, le choix des prestataires communaux et la construction du budget annuel.
« La réforme oui, la chienlit non ! » comme aurait dit le Général.