Plan Local d’Urbanisme
PLU : Le plan local d’urbanisme (PLU) est un document de planification urbaine. C’est un outil d’aide à la décision en matière d’aménagement à l’usage de tous : habitants (actuels et futurs), entreprises et élus.
PLUi : Son élaboration à l’échelle intercommunale est une démarche innovante de l’Agglomération Montargoise et Rives du Loing
PLUiH : Ce document comporte un volet habitat (H) qui lui donne valeur de Programme Local d’Habitat (PLH). C’est le principal dispositif au niveau intercommunal pour répondre aux besoins spécifiques du territoire en termes de logement.
PLUiHD : Le volet Déplacement (D) intégré au PLUi lui confère également valeur de Plan de Déplacement Urbain (PDU). Ce PDU est un dispositif à l’échelle intercommunale qui définit les principes d’organisation du transport et du stationnement des personnes et des marchandises, tous modes confondus. Il vise une articulation efficace entre transports et urbanisme.
Certificat d’urbanisme
Le certificat d’urbanisme est un document qui indique les règles d’urbanisme applicables sur un terrain donné et permet de savoir si l’opération immobilière projetée est réalisable. Il n’est pas obligatoire, mais recommandé.
Le dossier constitué (formulaire et pièces justificatives) est à remettre à la Mairie en 4 exemplaires.
Le Guichet Numérique des Autorisation d’Urbanisme vous permet de réaliser votre dossier en ligne.
Déclaration préalable de travaux
La déclaration préalable est une autorisation qui est exigé pour : construction entre 5 et 20m², travaux sur une construction existante entre 5 et 40m², construction d’un mur de plus de 2m, d’une piscine inférieure ou égale 100m² ou de plus de 1,80m de profondeur, de travaux modifiant l’aspect extérieur d’une construction, etc.
Le dossier constitué (formulaire et pièces justificatives) est à remettre à la Mairie en 4 exemplaires.
Le Guichet Numérique des Autorisation d’Urbanisme vous permet de réaliser votre dossier en ligne.
Permis de construire
Nécessaire pour toute construction nouvelle.
Le dossier constitué (formulaire et pièces justificatives) est à remettre à la Mairie en 4 exemplaires.
Le Guichet Numérique des Autorisation d’Urbanisme vous permet de réaliser votre dossier en ligne.
Rénovation énergétique
Le Service Eco-Habitat, service public mis en place par le PETR Gâtinais Montargois, vous aide dans la rénovation énergétique de votre logement. Ils pourront vous accompagner gratuitement dans toutes les étapes de votre projet, du conseil sur les travaux à effectuer, aux aides financières dont vous pouvez bénéficier et jusqu’à la recherche d’artisans.